Le parodontiste traite les maladies et affections de l’os et de la gencive, c’est-à-dire des tissus de support de la dent et des implants dentaires.

Dr Philippe Martineau

Originaire de la ville de Québec, le Dr Martineau est gradué du programme de formation spécialisée en parodontie de l'Université Laval. Il est membre du Collège Royal des chirurgiens-dentistes du Canada.

Le Dr Martineau aime transmettre sa passion de la dentisterie. Il est clinicien à l’Université McGill et a obtenu le prix Outstanding Teaching and Mentoring in Periodontics de l’American Academy of Periodontology en 2011.

Il pratique en bureau privé à Lachine et Ste-Catherine. Ses champs d’intérêts sont le traitement de la parodontite, la chirurgie plastique parodontale et l’implantologie. Avec son approche conviviale, il saura faire équipe avec vous pour assurer votre santé parodontale.


Dr Youssef Bouhout

Le Docteur Youssef Bouhout a obtenu son doctorat en médecine dentaire en 2014 à l’Université Laval. Il a par la suite effectué une formation complémentaire en dentisterie multidisciplinaire tout en pratiquant en bureau privé durant cette période. Dr Bouhout complète ensuite sa spécialité en parodontie à l’Université Laval et obtient son titre de Fellow du Collège Royal des Chirurgiens Dentistes du Canada en 2019. Ce dernier a également achevé une maîtrise en sciences dentaires sur le traitement de la parodontite par laser. Durant ses études, il est récipiendaire de plusieurs prix d’excellence académique dont une distinction soulignant son professionnalisme et l’excellence de ses résultats académiques au 2e cycle.

Sa formation en parodontie de 3 ans lui a permis de se spécialiser dans les traitements chirurgicaux et non chirurgicaux des différentes maladies parodontales ainsi que dans la pose d'implants dentaires. Il allie aussi l’art aux techniques les plus récentes et les plus performantes dans le domaine de la chirurgie réparatrice et esthétique gingivale grâce notamment aux greffes de gencives.

Le Docteur Youssef Bouhout exerce la parodontie et l’implantologie dans la région de Montréal et à Trois-Rivières. Ce dernier est aussi chargé de l’enseignement clinique au programme de résidence multidisciplinaire à l’hôpital Général de Montréal affilié à l’Université McGill. Dr Bouhout est toujours soucieux du bien-être de ses patients et méticuleux dans ses soins. Son empathie, son professionnalisme et sa patience sont la clé d’un climat de confiance qui lui est cher.


Dre Mahbeigom Hatefi

Dre Mahbeigom Hatefi , Parodontiste D.M.D., M.Sc., Cert. Paro., Diplomate ABP, FRCD(c)

Dre Hatefi est diplomée de la Faculté de médecine dentaire à l’université McGill (2002). Elle a par la suite complété une résidence multidisciplinaire à l’université de Pittsburgh en 2003. Elle a poursuivi des études post-graduées en parodontie et obtenu un certificat en parodontie ainsi qu’une maîtrise en science dentaire de l’université Laval en 2007.

Dre Hatefi pratique la parodontie avec service d’implantologie à Montréal depuis 2009. Elle est Fellow du collège Royal des Chirurgiens Dentistes du Canada, diplomate de l’American Board of Periodontology, membre de l’American Academy of Periodontology, ainsi que de l’académie canadienne de parodontologie.


Dre Ryma Kabir

La Docteure Ryma Kabir est professeure adjointe en parodontie à l’Université de Montréal, où elle enseigne la parodontie et l’implantologie aux étudiants des premier et deuxième cycles depuis 2019. Elle est également clinicienne et chercheuse au Service de prosthodontie maxillo-faciale du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), s’impliquant dans la prise en charge de la santé bucco-dentaire des patients atteints de cancers dans la sphère ORL. Elle pratique en privé à Lachine et à Ste-Catherine. Docteure Kabir est aussi professeure invitée au premier et deuxième cycle à la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval.

Elle a complété son DMD et son certificat de résidence multidisciplinaire à l’Université de Montréal respectivement en 2015 et 2016. Elle s’est ensuite spécialisée en parodontie puis a obtenu sa maîtrise en sciences dentaires à l’Université Laval en 2019. La même année, elle reçoit le titre de fellow du Collège royal des chirurgiens-dentistes du Canada en parodontie.

De nature dynamique, dévouée et empathique, la Docteure Kabir valorise le bien-être de ses patients. À l’écoute de ceux-ci, elle travaille avec son équipe pour répondre au mieux à leurs besoins.


Dre Elyse Grenier

Dre Elyse Grenier, DMD, MSc(Paro), FRCD(C) Parodontiste

Dre Elyse Grenier a complété ses études en médecine dentaire à l’Université Laval en 2002. Durant ses études, elle a eu la chance de participer à un stage humanitaire au Paraguay. Par la suite, elle a travaillé en bureau privé pour une période de trois mois dans une clinique dentaire à Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc. En septembre 2002, elle a joint les Forces armées canadiennes et a débuté sa formation d’officier. Suite au succès de sa qualification militaire de base, elle a été affectée au Détachement dentaire de Valcartier, Qc où elle a travaillé quatre années comme dentiste militaire.

Elle entreprend sa spécialité en parodontie à l’Université Laval et réussi son examen du Collège Royal en 2012. De 2012 à 2018, elle a été affectée en tant que parodontiste régionale au Centre de spécialité d’Esquimalt en C.B. Elle revient terminer sa carrière militaire en tant que parodontiste au Centre de spécialité de Valcartier de 2018 à 2022. Après 20 années de bons et loyaux services envers les Forces armées canadiennes et le Corps dentaire royal canadien, Dre Elyse Grenier est fière de se joindre à la pratique privée en parodontie.


Vous êtes un nouveau patient?

Vous pouvez compléter notre formulaire médical en ligne